ACCUEIL
Earlyfy : création site internet pas cher simplement et rapidement
A PROPOS 22 Mai 2019


Tout savoir sur l’ ESTA pour voyager aux Etats-Unis


Vous envisagez de partir aux USA pour vivre le grand rêve américain ! En plus de la réservation de votre voyage vous devez impérativement faire votre demande de Visa Esta usa pour mettre un pied sur le territoire américain. Les Etats-Unis sont indéniablement une destination attirante et prestigieuse mais on ne plaisante pas avec la sécurité !


l'ESTA USA expliqué sur challenges.fr :
Challenges fait le point sur l’enjeu et l’intérêt de ce programme fédéral d’exemption de visa en vigueur depuis 2009. L’ESTA (Electronique System for Travel Authorization) a été créé dans le but de faciliter la vie des personnes souhaitant se rendre aux USA pour un séjour de moins de trois mois. Ce document est obligatoire même pour une simple escale et doit être rempli individuellement pour chaque membre de la famille, même pour les enfants en bas-âge.

En effet, son obtention est très rapide (délivrance en moins de trois jours) et le coût de l’ESTA est très inférieur à celui d’un visa classique. Mais son champ d’action se limite aux voyages d’affaires non rémunérés et au tourisme.

Pour obtenir l’Esta vous devez remplir des conditions précises et vous assurer que vous êtes bien éligible pour recevoir cette autorisation :
- votre voyage doit être effectué dans un but touristique ou d’affaire mais sans contrepartie financière,
- votre passeport doit être électronique ou biométrique et sa période de validité doit couvrir l’ensemble de la durée du séjour.

Votre voyage ne doit pas être plus long que 90 jours. Afin d’obtenir son autorisation, il faut remplir un formulaire en ligne sur une plateforme sécurisée habilitée à la délivrance de ce visa. Vous compléterez un questionnaire en renseignant vos informations personnelles, le motif de votre voyage, en répondant à des questions sur votre état de santé, vos antécédents judiciaires…L’esta est valable pendant deux ans durant lesquels le voyageur pourra effectuer autant d’aller-retour qu’il souhaitera sur le sol américain.