ACCUEIL
Formation digitale 360 ?
A PROPOS 22 Mai 2024


Voir toutes les demandes d'embarquement

Détails de la demande d'embarquement
déposée le 03/11/2023



Date de départ souhaitée : 24/11/2023
Date d'arrivée souhaitée : 31/12/2023

Lieu de départ souhaité : FRANCE
Lieu d'arrivée souhaité : CARAIBES - AMéRIQUE CENTRALE

Type de navigation souhaité : Balade
Zone de navigation souhaitée : Atlantique
Commentaire : {Transatlantique}
{France/Europe vers Amérique centrale}

Hey !

Nous serions ravis
Nous sommes Juliette et Richard, deux bourguignons de 24 et 25 ans rêvant de voyager en bateau stop pour plus d’authenticité. Notre objectif ? Rejoindre les Caraïbes ou l’Amérique centrale à la voile. Fraîchement diplômés en sciences po et en ferronnerie d’art, on veut se lancer dans cette aventure pour voyager en conscience au gré du vent et en apprendre davantage sur la navigation au côté d’une personne expérimentée. Connaissant les rudiments de la voile et ayant tous deux pratiqués à l’occasion de sorties en mer dans le Morbihan, on est d’ailleurs très motivé pour approfondir d’ici la grande traversée.

Quels genre d’équipiers serons-nous ?
Des grands curieux, débrouillards, amateurs de jeux de cartes et amoureux de cuisine. Tous deux scouts, on connait un paquet de jeux et d’animations pour les enfants comme pour les grands. Richard met de la gaieté, du rire dans l’air et est le genre à être le premier sur le pont en cas de pépin. Bricoleur dans l’âme, il est doué pour réparer toutes sortes de choses et/ou trouver des solutions. Juliette, elle, est passionnée de cuisine et a le chic pour trouver 1000 et 1 astuces pour pimper une recette avec ce qu’elle a sous le coude. Elle aime photographier, nager et raconter des histoires en dessin.

Sur le plan technique :
Juliette : je suis initiée à la voile, plus jeune j’ai fait des stages d’optimiste puis de catamaran au moins une semaine tous les ans pendant 7 ans. Aujourd’hui, je connais les principales manœuvres à bord, la préparation d’un voilier et les bases de vocabulaire de la voile.

Richard : je suis en cours d’apprentissage, j’ai fait quelques virées et je prévois d’en faire d’autres. Connaissance des réglages et du vocabulaire de la voile. Je lis tout ce que je peux sur le sujet.

Prêts à donner le meilleur de nous à bord,

Ju & Rich


Pour obtenir les coordonnées de la personne qui a déposé cette annonce
veuillez saisir votre code personnel ci-dessous et valider.

Votre code d'accès :

Code :




Pas de code ? Abonnez-vous !