ACCUEIL
Formation digitale 360 ?
A PROPOS 14 Avril 2024


Voir toutes les demandes d'embarquement

Détails de la demande d'embarquement
déposée le 28/08/2023



Date de départ souhaitée : 11/10/2023
Date d'arrivée souhaitée : 20/01/2024

Lieu de départ souhaité : FRANCE
Lieu d'arrivée souhaité : ANTILLES - AMéRIQUE LATINE

Type de navigation souhaité : Hauturier
Zone de navigation souhaitée : transatlantique
Commentaire : Bonjour à vous Capitaines à la recherche d'équipiers!

Mon copain Corentin et moi-même Camille, sommes à la recherche d’un bateau pour réaliser une transat à partir du 11 octobre. Nous concernant, nous partons pour un tour du monde en sac à dos sur plusieurs années, et pour commencer ce voyage, nous voulons traverser l’océan atlantique à la voile car le monde marin à l’air formidable et nous souhaiterions éviter un trajet en avion.

Etant tous les deux Grenoblois nous avons plus le pied montagnard que marin, mais nous nous sentons à la hauteur de cette aventure accompagnée d’un bon capitaine et armé de notre savoir être et capacités d’adaptation / d’apprentissage.

Pour mieux nous présenter je m’appelle Camille Teyssier, j’ai 23 ans et j’ai un gros penchant pour tout ce qui est voyages, sports et aventures. Après validation de ma licence de sociologie l’an passé, j’ai réalisé un service civique dans le domaine éducatif et social aux Iles Canaries. C’est plus précisément sur l’île de Gran Canaria que j’ai pu profiter du rythme Canarien et vraiment développer mon niveau d’espagnol !

Au quotidien je me définirai comme agréable à vivre, au caractère souple et adaptable, parsemé d’une bonne dose de sociabilité. Active et curieuse, je suis toujours à la recherche de nouvelles occupations et centres d’intérêts, le prochain : la voile ! Bien que je n’ai pas encore d’expérience en mer pour le moment, j’ai vraiment hâte de plonger dans cet univers. Toujours partante pour mettre la main à la patte, comptez sur moi pour m’impliquer au mieux sur le bateau !

Au tour de Corentin de se présenter :

« J’ai 24 ans et je suis passionné de nature et de sport. À la suite de ma licence STAPS ES j’ai travaillé comme coach sportif dans une salle de sport. En parallèle je suis multiple marathonien et Finisher d’un Ironman en 2021. Passionné de voyage, j’ai cet été réalisé un tour de France en autostop et randonné sur 3 mois. J'ai aussi été sapeur-pompier volontaire pendant 6ans mais j’ai mis fin à ma carrière cette année au grade de caporal chef d’équipe pour ce voyage. Les gens disent de moi que je suis souriant, poli et agréable à côtoyer. Je suis aussi bon pour rigoler et faire la fête que pour être sérieux et discipliné lorsque la situation le demande. Les sports d’endurance tout comme mon activité de pompier m’ont appris à être débrouillard et me sortir de toutes les situations difficiles avec sang froid et persévérance, je suis sûr que ces qualités peuvent être utiles voir nécessaires sur un bateau ! »

Pour compléter nous parlons tous les deux très bien anglais (sans pour autant être bilingue!).

Vous l’aurez compris nous sommes positifs, prenons des initiatives et sommes très excités à l’idée de réaliser cette grande traversée. Nous sommes bien conscients que notre expérience de voile est limitée à des lacs, cependant nous sommes déterminés et essayons de trouver des occasions de réaliser de plus petites navigations avant un grand départ sur une transatlantique.

Si nos profils vous intéressent n'hésitez pas à nous contacter ou partager notre annonce!

Merci beaucoup et bon vent à tous.tes!!


Pour obtenir les coordonnées de la personne qui a déposé cette annonce
veuillez saisir votre code personnel ci-dessous et valider.

Votre code d'accès :

Code :




Pas de code ? Abonnez-vous !