ACCUEIL
Formation digitale 360 ?
A PROPOS 29 Avril 2024


Voir toutes les demandes d'embarquement

Détails de la demande d'embarquement
déposée le 18/08/2010



Date de départ souhaitée : 01/10/2010
Date d'arrivée souhaitée : 01/11/2010

Lieu de départ souhaité : EUROPE
Lieu d'arrivée souhaité : CONTINENT AMéRICAIN

Type de navigation souhaité : Hauturier
Zone de navigation souhaitée : Atlantique
Commentaire : Salut !

Nous sommes deux jeunes hommes de 22 ans cherchant à traverser l'Atlantique comme équipiers à partir de septembre 2010. Bien que notre expérience en mer ne soit pas exceptionnelle (nous avons navigué quelques fois sur des catamarans et des otpimists) nous sommes tous les deux très sportifs et motivés pour tout apprendre de la voile et de la navigation. Vous ne regretterez pas de nous prendre avec vous ; nous sommes enthousiastes, courageux et flexible, partageons l'amour du travail bien fait. De plus, nous avons quelques talents culinaires, pouvons évidemment nous occuper du nettoyage et connaissons de nombreux jeux d'animations.

Nous sommes prêt à partir de n'importe quel port en Europe (Espagne, France, Portugal, Iles Canaries...).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Léo et Vincent

Suit un petit texte expliquant les raisons pour lesquelles nous souhaitons traverser l'Atlantique :

Les raisons pour lesquelles nous souhaitons traverser l'Atlantique en voilier sont extrêmement nombreuses : je ne vous en donnerais qu'un aperçu! Dans la mesure où nous comptons parcourir l'Amérique latine l'année prochaine, il nous faut rejoindre cet autre continent. Mais pourquoi la voile?
La voile apporte ce côté du voyage que de nombreux routards (ne parlons pas des touristes du club med!) ont perdu de nos jours ; profiter autant du cheminement que de la destination. De plus, nous témoignons par expérience, il est vraiment peu naturel et désagréable de se retrouver transporter en un rien de temps au milieu d'une culture dont on risque fort peu de comprendre les moeurs lorsque cela ne fait que 14 heures que nous avons éteint la télé.
Traverser l'Atlantique est également un défi, une chose qui sort de l'ordinaire : c'est aussi ce qui nous attire. La navigation est un monde qui nous intéresse dans la mesure où nous le connaissons peu. En outre, il nous parait plus respectueux de l'environnement et fort d'une franche camaraderie dans laquelle fierté et solidarité se trouvent réconciliées.
Enfin, l'amour des rencontres, du partage et des relations humaines, entretenu tout au long de nos nombreux voyages à travers l'auto-stop ou le couchsurfing, nous amène à vouloir passé ces 3 semaines sur un bateau avec des personnes très différentes de nous.



Pour obtenir les coordonnées de la personne qui a déposé cette annonce
veuillez saisir votre code personnel ci-dessous et valider.

Votre code d'accès :

Code :




Pas de code ? Abonnez-vous !