Recherche d'embarquement : Espagne/Canaries/Cap Vert → Brésil/Guyane/Antilles/Caraïbes
Annonce n°4276 publiée le 06/10/2023
Carte du trajet
Tracé indicatif (ligne directe entre les points) — la route réelle dépend de la navigation.
Description
Je m'appelle Emma j’ai 24 ans tout comme mon ami Guillaume avec qui j’écrit ce message.
On est deux jeunes sensibles aux sujets environnementaux mais avec l'envie de découvrir le monde !
On a pour projet en début d'année 2024 (à partir de janvier) de traverser l'Atlantique pour nous rendre en Amérique du Sud. Nous sommes donc à la recherche d'un.e skippeu.r.se qui accepterait de nous embarquer avec lui.elle dans cette folle aventure.
Avec ce voyage on veut non seulement éviter de prendre l'avion mais notre but n'est pas uniquement l'Amérique du Sud, on accorde également beaucoup d'importance à tout le chemin qu'on aura à parcourir pour y arriver ; donc quoi de mieux que la navigation et la traversée d'un océan pour cela ?
Qui sommes nous :
Guillaume, 24 ans, d’un naturel très sociable, scout donc débrouillard et qui sait vivre en communauté en plus de savoir faire 2/3 nœuds
Il sait également compter 2 par 2 et lacer ses chaussures
Et le plus non négligeable : Guillaume est un super cuistot (pour de vrai hein) !
Emma, 24 ans, ingénieure mais en quête de plus de sens dans son métier, d’origine bretonne donc collée en stage de voile tous les étés depuis l’âge de 10 ans (ce qui m’a permi d’acquérir quelques connaissances de bases bien que je n’ai pas pratiqué depuis longtemps)
Toujours motivée et motivante, toute aussi débrouillarde (même sans le scoutisme ;)) et prête à partir à l’aventure !
Nous sommes certes débutants en voile mais très volontaires et nous apprenons également vite ! Nous avons eu l'occasion de faire un we de voile à bord d'un ketch sur la Méditerranée en juillet et rien qu'au bout d'un we nous avons déjà eu l'impression de faire un sacré bond en avant au niveau de nos connaissances des bateaux, de la navigation et de la mer plus globalement.
Embarquer un duo d’amis peut donner l’impression d’embarquer un équipage dans l’équipage mais nous savons à la fois être très soudés et très ouverts surtout quand il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes. Puis avec nous vous ne risquez pas de vous ennuyer ! 🥳
Nous serions donc disponibles pour embarquer à partir de janvier 2024, au départ de l’Espagne, de Gibraltar, des Canaries ou même du Cap Vert tout est possible. Idem pour l'arrivée, nous sommes partant à la fois pour une arrivée sur le continent ou dans les Caraïbes, ou encore les Antilles.
N’hésitez pas à nous contacter (par mail ou même par téléphone) si vous souhaitez en savoir plus sur nous !
A bientôt on l’espère !!
Guillaume et Emma